Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

koinai.net

La revue du témoignage urbain

koinai.net

La revue du témoignage urbain

Paroles de commerçants

Bientôt l’afflux de clients

Au n°112

Depuis deux ans, Laurent est assistant de direction de la nouvelle boutique de téléphonie sur la rue. Alors que nombre de ses confrères sont soit sur le pied de guerre soit sur le départ, lui affiche un optimisme serein. La restructuration commerciale ayant déjà produit son effet, son lieu de travail aura juste subi un déplacement de quelques mètres. Le nouveau bail est signé. Affaire réglée.


4 votes
Noailles-Nokia
 Noailles-Nokia

Koinai : Depuis combien de temps exercez-vous ici ? - À peu près neuf ans. Nous avons été délocalisés suite aux travaux du tramway.

K : Les travaux ont-ils une incidence ? - Oui, bien sûr, ça a toujours eu une incidence, mais après c’est plus ou moins. Si bien sûr, y’a une incidence.

K : Avez-vous gardé votre clientèle malgré les changements ? - Tout à fait.

K : Que pensez-vous des travaux de restructuration des commerces ? - Ah, franchement, c’est très bien, hein, la rue de la République en avait besoin, hein.

K : Qu’attendez-vous des travaux ? - Un afflux, un afflux massif de passage et de mouvement, donc un afflux massif de nouveaux clients et de nouveaux prospects.

K : Pensez-vous que cette rue va concurrencer celle de St-Ferréol ? - Tout à fait, elle va même la dépasser, à mon avis, à un plus long terme.

K : Quand les travaux seront-ils achevés d’après vous ? - Ah, on dit fin 2007, si on se prend par rapport à la ... dix ans de retard, ça devrait être quelque chose comme ça.

Propos recueillis le 10/02/06 par Ahmed Messis ; rédaction : Patricia Rouillard.

Réagir à ce temoignage

Creative Commons License La revue du témoignage urbain (http://www.koinai.net), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
La revue Koinai : qui et pourquoi ?   |   Koinai ? Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences
Tourisme Atlas
projet NetLab, politiques publiques, big data et sciences sociales
spacelike, une exploration visuelle du web de l'art contemporain