Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

koinai.net

La revue du témoignage urbain

koinai.net

La revue du témoignage urbain

Ferme

Un articles. dans cette rubrique.

Le Centaure et son troupeau

Pour les dernières chèvres du Rove

 Le Centaure et son troupeau

Issu d’une longue génération de bergers, André Gouiran, 47 ans, aujourd’hui en société agricole avec ses fils et sa femme, élève ses chèvres dans les collines rovenaises : « Déjà, enfant, il me semblait que j’étais différent. J’ai toujours été très proche de la nature, ch’uis un peu instinctif, un peu animal, donc voilà pourquoi ce choix, parce que je me suis toujours senti en communion avec la nature. » Du geste de la traite au combat pour un retour aux sources originelles.

Si un jour je fais plus le berger, je me vois bien, à la retraite, avoir deux, trois juments. Moi j’ai besoin de la nature, c’est ma source de vie. C’est la source de vie en général, mais c’est vital et c’est comme ça, c’est des puzzles qui s’imbriquent parfaitement et moi je fais partie de ça, de ces puzzles. Moi, je me dis berger avant tout mais bon, chevrier par le fait. On peut être berger en ayant (...)
Creative Commons License La revue du témoignage urbain (http://www.koinai.net), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
La revue Koinai : qui et pourquoi ?   |   Koinai ? Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences