Avertissement: Ce site n'est plus maintenu à jour. Vous pouvez continuer à le consulter en archive.

koinai.net

La revue du témoignage urbain

koinai.net

La revue du témoignage urbain
sites/koinai/IMG/jpg/FC-rails.jpg

4

Un articles. dans cette rubrique.

Les patrons veulent que ça aille vite

 Les patrons veulent que ça aille vite

A vingt-quatre ans, le Marseillais Vincent Druinot compte déjà cinq années dans la taille de pierre. Formé chez les compagnons, depuis deux années, il travaille pour les "Monuments historiques". Salarié des "Compagnons de Castellane", il refouille et ragrée, jouant sur la gamme qui va de la taille à la maçonnerie. Rencontre entre ciel et terre au 13, rue de la République.

Koinai : Combien de tailleurs de pierre trouve-t-on sur le chantier ? Trois. Seuls quelques travaux nécessitent des connaissances. Pour le reste, pas besoin de formation. C’est un travail d’usine pour des maçons et des manoeuvres. Ça suffit pour ce genre de travaux, c’est plutôt facile. Ce n’est pas de l’artisanat, il n’y a pas de taille de cheminées ou de colonnes, pas de travail d’ornementation ou (...)
Creative Commons License La revue du témoignage urbain (http://www.koinai.net), développé par Résurgences, est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons : Paternité-Pas d’Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France.
La revue Koinai : qui et pourquoi ?   |   Koinai ? Plan du site
Site propulsé par accatone/resurgences